Samedi 24 janvier de 16h à 17h -
http://www.francemusique.fr/…/sciences-4-4-sciences-et-musi… -

Invité par Clément Lebrun dans Le cri du Patchwork sur France Musique, nous discuterons de mes compositions, de celles qui s'intègrent dans une démarche vers une forme de spectralisme. Des extraits de mes pièces illustreront nos propos. 
J'évoquerai aussi la poétesse grecque Erinna (chère à l'actrice et militante de Syriza Anastassia Politi et sa compagnie Erinna https://www.facebook.com/permalink.php?id=543809625658478&story_fbid=837636056275832 ) et par là, en filigrane, l'importance de la Grèce et aussi de la mort, avec une pensée pour les évènements récents en France... mais aussi pour ceux du Nigéria (https://www.youtube.com/watch?v=vzK4O-uA5A0&app=desktop ) et une pensée pour la jeune photo-reporter Camille Lepage (http://www.camillelepage.org/ )... 
Ce n'était pas le cadre de l'émission d'en parler, je n'ai fait qu'évoquer brièvement ... mais les compositions sont là, pour moi, aussi pour se rappeler de la vivacité d'une époque. Cela ne peut être systématique. Cependant, souvent, j'essaie de faire passer ce message dans ma musique: dans quelle époque vivons-nous?

Je travaille depuis 2012 à l'élaboration d'une pièce musicale mettant en oeuvre la notion de parrêsia chère à Michel Foucault - http://www.actu-philosophia.com/spip.php?article124 - notion très présente dans la pièce de théâtre Ion de Euripide.

" Sciences (4/4) : Sciences et musique le samedi 24 janvier 2015
Fin de notre parcours entre mathématiques, physiques et biologie : nous recevrons le compositeur et musicologue Frédéric Maintenant, et comme chaque samedi, un zoom sur une œuvre de la fin du XXe siècle et un son. " (Clément Lebrun)